@ copyright Bioverde 2021
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Termes et conditions
Préparation des commandes
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Site web
Ce site étant situé au Canada, toutes les transactions devront être payées en devises canadiennes.
Toutes les livraisons se feront à l'adresse que vous nous aurez indiquée dans votre inscription initiale.
À votre attention
Le site Bioverde ne constitue en aucun cas une référence médicale et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel de la santé. Pour toutes personnes (adultes, allaitement ou grossesse, enfants en bas âge, personnes âgées ou personnes présentant des troubles de santé), Bioverde recommande de consulter un spécialiste de la santé avant toute utilisation d’un produit à base d’huile(s) essentielle(s), de même que tout produit vendu sur le site Bioverde.
Le site Bioverde.ca décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à quiconque aurait pratiqué l’automédication basée sur les informations issues de ce site.
Tous les produits du site Bioverde.ca sont vendus pour usage externe seulement.
IMPORTANT
Bioverde décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d'erreur de la part de l'utilisateur ou pour toute réaction allergique, toute intolérance aux ingrédients ou autres réactions cutanées autre qu’une produit reçu défectueux.
Tous nos produits sont pour usage externe seulement. Veuillez respecter la date d'expiration de chaque produit ainsi que les conditions d'entreposage et de manipulation recommandées par Bioverde. Les cosmétiques naturels sont plus sensibles aux facteurs environnementaux. Veuillez conserver tous les produits Bioverde à l'abri de l'eau, de l'humidité, de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Ne les laissez pas dans la douche.
Allergies
Il est recommandé de toujours tester tout nouveau produit cosmétique et ce, 48 heures avant d’en faire une utilisation plus importante. Il suffit d'appliquer un peu du produit au creux du pli du coude et d'attendre 48 heures afin de vérifier toute réaction (rougeur, démangeaison, irritation ou autre). En cas de réaction, ne pas utiliser ce produit.
Il vous est possible de demander un échantillons de produit (sauf les produits solides, en barre) afin de que vous puissiez vérifier si les ingrédients vous conviennent. Il vous suffit de préciser pour quel produit vous désirez un échantillon, à inscrire dans la case commentaire lorsque vous effectuez un achat en ligne. Maximum de 2 échantillons de produits différents (sauf produits solides, en barre) peuvent vous être acheminés, valide seulement avec tout achat en ligne.
Aucun remboursement ni crédit ne pourra être accordé pour cause d'allergie ou de mauvais choix de produit(s) pour des raisons aléatoires (odeur, couleur du produit naturel, texture du produit naturel, etc).
Délai de traitement
Notez que le délai de traitement des commandes peut varier de 2 à 7 jours et peut être parfois prolongé de quelques jours selon la disponibilité des produits en inventaire et selon certains temps de l'année (Temps des Fêtes en particulier). Merci de votre compréhension.
Bioverde se réserve le droit de limiter la quantité des produits que nous affichons sur ce site.
Création d’un compte
Vous avez l’opportunité via la page d’accueil de procéder à la création d’un compte utilisateur pour le site Bioverde.ca. La création d’un compte a pour but de faciliter et d’accélérer le processus de commande. En effet, vos renseignements personnels tels que nom, prénom, adresse de facturation et de livraison sont enregistrés, et ce, de façon sécuritaire, de sorte que vous n’ayez pas à les fournir à chaque fois que vous faites une commande. De plus, en créant un compte, vous avez accès à l’historique de vos transactions et le statut de votre commande, le tout conformément aux termes de notre politique de confidentialité. À tout moment, il vous est possible de fermer votre compte.
Lors de la création de votre compte, vous devez choisir un mot de passe pour pouvoir y accéder par la suite. Notez que vous êtes tenu responsable en tout temps de la confidentialité de votre mot de passe et de toutes les activités d'achat passées sur votre compte.
Les commandes sont traitées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, du lundi au vendredi, excluant les jours fériés et selon la disponibilité des produits en stock indiqués en ligne.
En général, il faudra compter jusqu’à 10 jours ouvrables pour recevoir votre colis à compter de la date de réception de votre commande. Des conditions hors de notre contrôle (intempéries, grèves, etc.) pourraient cependant occasionner des délais supplémentaires, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables.
2. Mode d’expédition et tarification
Bioverde expédie au Canada seulement.
PUROLATOR EXPRESS: L’expédition se fait principalement par le transporteur Purolator, avec livraison dans les 1 à 3 jours ouvrables, selon l’éloignement du destinataire. Les frais de livraison varient en fonction de l’adresse de destination, ainsi que du poids et des dimensions du colis. Une signature ou autorisation verbale sera requise au moment de la livraison.
POSTES CANADA: Il peut arriver que « Bioverde » utilise les services de Postes Canada. Les tarifs utilisés avec le transporteur Postes Canada sont basés sur la dimension et le poids ainsi que sur le lieu de livraison de votre colis. A moins de circonstances spéciales, nous nous efforçons pour que votre colis soit livré à l’intérieur d’un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de finalisation de traitement de votre commande. Une signature ou autorisation verbale sera requise au moment de la livraison.
Que ce soit pour le mode d’expédition par Purolator ou par Postes Canada, nous vous transmettrons préalablement un avis d’expédition qui vous sera acheminé par courriel aussitôt que votre commande est prête pour ramassage par le transporteur.
3. Cueillette sur place
La cueillette sur place est gratuite. Il vous est possible de venir chercher votre commande sur place. Bioverde vous aura préalablement contacté pour vous informer que votre commande est prête pour cueillette sur place (à l'extérieur de l'édifice seulement) tout en vous proposant préalablement des plages de temps pour cueillette. Il vous sera alors possible de choisir le moment de cueillette qui vous conviendra et de nous en informer afin que nous demeurions sur place afin de déposer votre commande à l'extérieur au moment opportun.
L’adresse de cueillette est :
85 rue St-Patrick
Shannon, Québec
G3S 1H1
Téléphone: 418-997-0350 (boîte vocale)
4. Livraison locale (résidents de la ville de Québec)
Réservé aux adresses de livraison sur le territoire de la ville de Québec, dès la finalisation de votre commande, veuillez calculer un délai de livraison de 2-3 jours ouvrables, frais de 7,00$.
Les livraisons locales ont lieu dans la ville de Québec - à chaque vendredi 13h30 - Stationnement extérieur du magasin Avril Supermarché Santé - 1033 rue des Rocailles, Québec, G2K 0L4
COVID-19 : Dans le contexte des mesures sanitaires gouvernementales, le port du masque est obligatoire au moment de la remise de votre commande.
5. Prix
Le prix payable pour chaque produit que vous commandez est celui apparaissant en regard du produit offert sur le site. Tous les prix sur le site sont en dollars canadiens. Nous nous efforçons d’afficher nos prix le plus précis et le plus à jour sur le site web BIOVERDE. Cependant, nous nous réservons le droit de mettre à jour et de modifier les prix sans préavis. Les prix affichés sur notre site Web sont en dollars canadiens.
Les frais de transport et de livraison sont en sus (sauf si nous indiquons que le transport est inclus) et apparaissent à l’écran avant de valider votre commande.
Bioverde se réserve le droit de modifier en tout temps le prix des produits offerts sur le site, sans préavis.
6. Paiement
VIREMENT INTERAC: Nous acceptons les paiements par virements Interac. Pour effectuer votre paiement, veuillez faire suivre votre virement Interac à l'adresse courriel: cosmetiquesbioverde@gmail.com
Veuillez programmer votre question de sécurité en inscrivant le mot Achats et inscrivez comme réponse le mot Commande suivi du numéro de votre commande (sans espace), par exemple: CommandeR7721243700. Notre institution financière est la Banque CIBC située au Canada.
CARTES DE CRÉDIT OU DÉBIT: Nous acceptons aussi les paiements par carte de crédit ou cartes de débit acceptés par PayPal ou Square pour les transactions en ligne. Votre relevé PayPal indiquera PAYPAL * BIOVERDE ou votre relevé de carte de crédit indiquera Square * BIOVERDE.
APPLEPAY: Les paiements avec l'application ApplePay sont aussi acceptés lorsque vous effectuez votre achat en ligne avec votre téléphone cellulaire Iphone ou autre appareil Apple.
7. Articles non conformes à la commande ou reçus endommagés au moment de la livraison
Compte tenu de la nature personnelle des produits de soins corporels fabriqués par « Bioverde », nous ne pouvons accepter les retours de marchandises sauf en cas de situation exceptionnelle.
Si un produit ne correspond pas à votre commande à la suite d’une erreur administrative commise par Bioverde ou a été endommagé durant le transport, vous devez nous en aviser rapidement par téléphone au 418-997-0350 ou par courriel à info@bioverde.ca dans les 48 heures suivant la réception de votre commande afin d’obtenir un crédit pour un produit équivalent. Bioverde vérifiera minutieusement avec vous la problématique soulevée afin de répondre à votre demande. Des photos seront exigées. Les articles doivent être non utilisés et non ouverts.
8. Garantie Bioverde
Tous les produits vendus par Bioverde sont garantis contre les vices de fabrication et ce, avant la date d’échéance du produit. Veuillez vous assurer d’inspecter vos produits dès leur réception. Tout produit faisant l’objet d’un vice de fabrication doit être signalé à Bioverde, par téléphone au 418-997-0350 ou par courriel à info@bioverde.ca, dans un délai maximum de 7 jours ouvrables suivant la réception de votre commande. Il nous fera plaisir de vous accorder un crédit pour la valeur du produit défectueux. Des photos seront exigées afin de démontrer la défectuosité du produit.
Cette garantie ne couvre pas un produit ayant subi un mauvais usage ou de la négligence en matière d’entreposage ou d’hygiène du produit. Lors de vos achats en ligne, il est important que vous preniez connaissance des ingrédients mentionnés pour chaque produit afin de vérifier s'ils vous conviennent.
9. Politique d’annulation des commandes
Si vous devez annuler une commande, veuillez svp communiquer avec nous par courriel en précisant votre numéro de commande. Il pourrait cependant être impossible d’annuler la commande si le colis a déjà été remis au transporteur.
10. Pour toute question ou pour nous joindre
Pour toute question ou pour nous joindre concernant votre achat ou votre commande, veuillez contacter « Bioverde » en écrivant votre message à l’adresse courriel : info@bioverde.ca ou en contactant « Bioverde » par téléphone au 418-997-0350. Veuillez laisser votre message dans la boîte vocale prévue à cet effet.
Copyright © 2022 BIOVERDE - Tous droits réservés.
La boutique Bioverde est actuellement en congé. Veuillez prendre note que pendant ce temps, aucune commande ne pourra être traitée.